Qui ne rêve pas de pouvoir regarder la télévision, des films, écouter de la musique, ou accéder à ses photos dans toutes les pièces de la maison, surtout que la technologie le permet aujourd’hui ? Et oui, les réseaux vdi peuvent nous offrent désormais ce plaisir. Pour en bénéficier, il est nécessaire de se lancer dans des travaux de rénovation du câblage de toutes les pièces de la demeure.

Un débit optimal

Les réseaux vdi permettent actuellement l’arrivée de quelque méga bits dans notre habitation. Comme nous vivons au cœur de l’évolution technologique, le débit peut augmenter à 100 méga bits et peut atteindre le gigabit d’ici quelques années. Pour le moment, même avec seulement quelques méga bits, il est possible d’avoir accès à plusieurs applications, à des chaines de télévisions de hautes définitions, de télécharger des fichiers multimédia ou de communiquer en visio chez soi ! Les réseaux vdi sont en ce sens une garantie d’un débit stable chez vous.

Le confort avant tout

L’utilisation de la prise RJ45 nous permet de connecter n’importe quel média. A ce moment là, l’emplacement et la mobilité des équipements de l’habitation n’est plus un problème. Une fois que l’on se trouve dans une pièce, on peut tout faire. Il est tout à fait possible de travailler comme au bureau dans sa chambre. Avec les réseaux vdi, il est même possible d’avoir accès à son home cinéma et sa télévision aux quatre coins du salon.

Un réseau sécurisé

Aves les réseaux vdi, vous êtes à l’abri des piratages de votre ligne internet. Toutes vos données resteront ainsi confidentielles. Même si Le prix d’installation des réseaux vdi varie entre 1000 à 2000 euros, cette somme sera rapidement rentable dans un laps de temps assez court. De plus, par rapport aux autres équipements, le réseau de communication résidentiel RJ45 est résistant. Les foyers n’auront pas à faire appel aux services des réparateurs qui peuvent se révéler être plus coûteux dans le temps.

Un divertissement pour tous

Avec la mise en place des réseaux vdi dans votre demeure, les enfants peuvent vivre en étant connectés en permanence. Ils peuvent se donner le loisir de jouer en réseau, de se documenter sur internet, de lire des livres, des bandes dessinées ou de regarder des dessins animés. Toutes ces données étant précieusement conservées dans le serveur multimédia. Les parents, quant à eux, peuvent contrôler les contenus auxquels les enfants auront accès.

Le réseau VDI dans toutes les pièces

Cela peut certainement vous surprendre mais il possible d’avoir une prise de réseau dans la salle de bain. Il est souvent conseillé de se contenter d’un accès wifi pour cette pièce, si on veut écouter de la musique ou la radio. Seulement, la mise en place des réseaux vdi reste une option envisageable pour plus de confort. Bien sûr, pour cela, il faut être sûr qu’il est possible de câbler, pour éviter les accidents. Dans ce cas précis, faire appel au service d’un professionnel qui vous orientera le mieux possible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here